PEA / PME ABEO listed Euronext

ABEO, fournisseur officiel des murs d'escalade de l'ensemble des épreuves d'escalade des Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018   (12/03/2018 07:30)

ABEO, un des leaders mondiaux d'équipements de sport et de loisirs, annonce que sa filiale Entre-Prises a été désignée fournisseur officiel des murs d'escalades de vitesse, de difficulté et de bloc pour l'ensemble des épreuves d'escalade présentes pour la première fois aux Jeux Olympiques de la Jeunesse qui se dérouleront à Buenos Aires du 6 au 18 octobre 2018.

L'événement, organisé par le Comité International Olympique (CIO), réunit des jeunes âgés de 15 à 18 ans tous les quatre ans, autour de ses deux éditions, jeux d'hiver et jeux d'été, qui ont lieu en alternance tous les deux ans. En marge du terrain de jeu, ensemble avec les spectateurs, les athlètes participent également à des activités éducatives et culturelles qui mettent en valeur les principes et les valeurs de l'olympisme.

L'escalade sportive est l'une des quatre nouvelles épreuves admises au programme sportif des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Buenos Aires en 2018, avant son entrée au programme des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

Fort d'une relation établie avec la Fédération Internationale d'escalade (IFSC) de longue date, en tant que partenaire exclusif pour la fourniture de murs d'escalade, l'expertise d'Entre-Prises sera mise en valeur, pour la première fois, aux Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018 lors des trois épreuves d'escalade : vitesse, bloc et difficulté, chacune présentant des technicités différentes toutes maitrisées par Entre-Prises.

Depuis ses débuts, Entre-Prises s'engage à mettre l'escalade à la portée de tous. Dans l'axe de cette participation, les installations d'escalades continueront d'être utilisées après les Jeux Olympiques de la Jeunesse pour développer la pratique de ce sport en Argentine et à travers l'Amérique du Sud. La Federación Argentina de Ski y Andinismo (FASA) et l'IFSC travailleront main dans la main pour créer un centre d'escalade de renommée mondiale pour les compétitions locales et internationales, l'entraînement des athlètes de haut niveau afin de perpétuer l'héritage des Jeux olympiques de la Jeunesse après 2018.

Olivier Estèves, Président-Directeur Général d'ABEO commente : « Entre-Prises possède 30 années d'expérience dans la fourniture de structures d'escalade et de dispositifs d'entrainement de la plus haute qualité. Nous sommes donc très fiers que notre savoir-faire soit de nouveau reconnu au travers des trois épreuves d'escalade de cette scène olympique. »

Retrouvez toutes les informations sur www.abeo-bourse.com


À PROPOS D'ABEO
ABEO est un acteur majeur sur le marché du sport et des loisirs (« sportainment »). Au 31 mars 2017, le Groupe affiche un chiffre d'affaires de 167 M€, dont 70% sont réalisés hors de France, et compte 1 200 collaborateurs.
Créateur, fabricant et distributeur d'équipements de sport et de loisirs, ABEO accompagne ses clients professionnels : salles et clubs de sport spécialisés, centres de loisirs, secteur éducatif, collectivités locales, professionnels du bâtiment… dans la mise en œuvre de leurs projets.
ABEO dispose d'une offre globale unique avec une présence sur de nombreux segments : agrès et tapis de gymnastique, équipements de sports collectifs, éducation physique, murs d'escalade, loisirs, aménagement de vestiaires. Le Groupe détient un portefeuille de marques fortes, partenaires des fédérations sportives et présentes sur les grands événements sportifs dont les Jeux Olympiques.
 
ABEO (code ISIN FR0013185857, ABEO) est coté sur Euronext Paris – Compartiment C.

Contacts

Pour toute question liée à ce communiqué de presse, ou à ABEO, veuillez contacter ACTUS finance & communication

Relations investisseurs – Corinne Puissant investor@beo.fr Tel : 01 53 67 36 77

Relations presse – Serena Boni presse@beo.fr Tel : 04 72 18 04 92



Partie fournie par Actusnews Wire (diffuseur professionnel d'information réglementée) ©
ABEO - Gecko
  • 19 novembre 2018 avant bourse Chiffre d'affaires du 1er semestre 2018/2019