PEA / PME ABEO listed Euronext

ABEO signe un protocole d'acquisition de META Trennwandanlagen GmbH and Co. KG, un des leaders du marché allemand des aménagements de vestiaires et de sanitaires   (10/10/2017 18:30)

Dans le cadre de son plan stratégique 2020 combinant croissance organique et acquisitions ciblées, ABEO, concepteur, fabricant et distributeur d'équipements sportifs et de loisirs, annonce ce jour la signature d'un protocole d'acquisition, sous conditions suspensives, de 100% du capital de META Trennwandanlagen GmbH & Co. KG.

Située au sud de Cologne, META propose une large gamme de cabines sanitaires, de solutions d'agencements, d'armoires et de casiers ainsi que des accessoires et dispose d'une usine de production entièrement automatisée. Elle compte 84 collaborateurs pour un chiffre d'affaires compris entre 15 et 20 M€ et une marge d'EBITDA[i] supérieure à 15%.

ABEO compte s'appuyer sur les équipes expérimentées de META, et les excellentes relations nouées avec clients et fournisseurs depuis plus de 50 ans, pour mener à bien sa stratégie de développement sur le marché européen.

Ce projet d'acquisition s'inscrit pleinement dans la stratégie de déploiement à l'international visant à accélérer le développement d'ABEO. L'Allemagne représente un des marchés leaders des aménagements de vestiaires et de sanitaires en Europe. Le nouvel ensemble présenterait une forte complémentarité et une combinaison de savoir-faire produits, technologiques et commerciaux.

Olivier Estèves, Président-Directeur Général d'ABEO, déclare : « Cette acquisition permettra à ABEO de pénétrer le marché allemand et ainsi de renforcer significativement son activité Vestiaires. Ceci témoigne de notre capacité à jouer un rôle actif dans la consolidation de notre secteur et complétera notre croissance organique robuste.

ABEO saura, comme il a su le démontrer par le passé, piloter cette opération, tant sur le plan économique que sur le plan humain, et générer ainsi des synergies et des leviers de croissance. »

Ce projet structurant pour ABEO reste soumis à la levée de conditions suspensives usuelles pour ce type d'opération. Le closing devrait intervenir courant novembre 2017.

Retrouvez toutes les informations sur www.abeo-bourse.com

 
À PROPOS D'ABEO
ABEO est un acteur majeur sur le marché du sport et des loisirs (« sportainment »). Au 31 mars 2017, le Groupe affiche un chiffre d'affaires de 167 M€, dont 70% sont réalisés hors de France, et compte 1 200 collaborateurs.
Créateur, fabricant et distributeur d'équipements de sport et de loisirs, ABEO accompagne ses clients professionnels : salles et clubs de sport spécialisés, centres de loisirs, secteur éducatif, collectivités locales, professionnels du bâtiment… dans la mise en œuvre de leurs projets.
ABEO dispose d'une offre globale unique avec une présence sur de nombreux segments : agrès et tapis de gymnastique, équipements de sports collectifs, éducation physique, murs d'escalade, loisirs, aménagement de vestiaires. Le Groupe détient un portefeuille de marques fortes, partenaires des fédérations sportives et présentes sur les grands événements sportifs dont les Jeux Olympiques.
 
ABEO (code ISIN FR0013185857, ABEO) est coté sur Euronext Paris – Compartiment C.

Contacts

Pour toute question liée à ce communiqué de presse, ou à ABEO, veuillez contacter ACTUS finance & communication

Relations investisseurs – Corinne Puissant investor@beo.fr Tel : 01 53 67 36 77

Relations presse – Serena Boni presse@beo.fr Tel : 04 72 18 04 92

 

[i] EBITDA : Résultat Opérationnel Courant + dotation aux amortissements



Partie fournie par Actusnews Wire (diffuseur professionnel d'information réglementée) ©
ABEO - Gecko
  • 9 novembre 2017 après bourse Chiffre d'affaires du 1er semestre 2017/2018